7 astuces pour passer moins de temps sur son téléphone

0 Partages

Comment passer moins de temps sur son téléphone et être un excellent modèle numérique.

Combien d’entre nous a tapoté une icône sur nos téléphones pour vérifier un courriel rapide, mais seulement une heure plus tard, pour nous demander où était le temps? En ce qui concerne nos téléphones et autres technologies numériques, nous avons du mal à savoir comment passer moins de temps sur son téléphone .

Nous pourrions ne pas savoir, par exemple, que les ingénieurs et les concepteurs utilisent la couleur rouge dans les notifications pour déclencher une réaction émotionnelle qui nous donne envie de cliquer ou de glisser. Ou que les fonctions de lecture automatique sont conçues pour détourner notre bon jugement. Et de plus en plus d’entre nous se sentent dépendants de la technologie . Alors que quelques membres clés de l’industrie technologique commencent à se faire connaître – nous commençons à comprendre pourquoi il est si difficile de nous déconnecter de notre téléphone.

Si nous nous sentons attachés à nos petits appareils, imaginez ce que ressentent nos enfants. Donc, si nous voulons être de bons modèles numériques et faire en sorte que nos familles utilisent la technologie de manière saine, nous devons lutter contre la tendance à être out le temps sur son téléphone. Nous devons montrer à nos enfants comment obtenir tous les avantages de ces mini-ordinateurs dans nos poches sans oublier de donner la priorité aux gens.

Voici quelques conseils simples pour contourner les astuces que les concepteurs de téléphones utilisent pour nous garder accrochés:

Désactivez toutes les notifications,

À l’exception de celles provenant de personnes importantes. . Les notifications peuvent être utiles lorsqu’elles vous permettent de savoir que quelqu’un d’important a besoin de votre attention, comme un texte de votre enfant ou un email de votre patron.

Mais la plupart des notifications sont envoyées par des machines, pas par des personnes. Et ils sont conçus pour vous inciter à interagir avec une application que vous ne classeriez peut-être pas autrement. Accédez aux paramètres de votre téléphone (sur iPhone, Paramètres> Notifications) pour tout désactiver, à l’exception des applications de messagerie ou d’autres outils essentiels.

                                           Utiliser la couleur gris sur votre téléphone

pourquoi toutes ces applications colorées? Ils sont conçus pour déclencher le système de récompense de votre cerveau et vous faire sentir bien. Si vous voulez moins vérifier votre téléphone, le fait de couper ces déclencheurs peut vous aider. Ce ne sera pas facile, cependant. Nous sommes plutôt  accros à toutes ces couleurs flashy. Mais la plupart des téléphones vous permettent de choisir des couleurs en sourdine. Sur les iPhones, vous pouvez accéder à des niveaux de gris complets. Accédez à Réglage> Général> Accessibilité> Afficher les logements. Activez les filtres de couleur et choisissez « Niveaux de gris ».

Limitez ce qu’il y a sur votre écran d’accueil.

Ne conservez que votre courrier électronique, vos cartes, votre calendrier et tout ce que vous utilisez au quotidien. Mettez tous ces autres applications – des jeux aux recettes – dans des dossiers ou passez au deuxième ou au troisième écran. Si vous ne les voyez pas tout de suite, vous serez moins susceptible de les utiliser.

Tapez pour trouver des applications.

Taper est si facile! C’est assez facile de le faire sans même penser parfois. Mais si vous avez besoin de prendre le temps de taper le nom de l’application, cela donnera à votre cerveau une seconde pour déterminer si vous devez vraiment jouer à un autre jeu.

Supprimez les médias sociaux de votre téléphone.

Vous serez probablement plus intentionnel quand et où vous plongerez sur Facebook et Instagram si vous ne le faites que sur un ordinateur. Si vous êtes un utilisateur régulier de médias sociaux, vous pourriez être surpris de voir combien de temps vous consacrez réellement à ces applications. Et lorsque vous ressentez le besoin de les ajouter à votre téléphone, réfléchissez à la provenance de cette contrainte.

Chargez votre téléphone en dehors de votre chambre.

Il est si facile de se retourner, de taper sur votre téléphone, et de lire les dernières nouvelles ou les e-mails professionnels de la veille. Mais est-ce vraiment l’habitude que vous voulez créer? Et pour les enfants, avoir un téléphone au lit est connu pour causer des problèmes de sommeil. Investissez dans un réveil à l’ancienne et éloignez les téléphones des corps endormis pendant la nuit.

Combattre le feu par le feu.

C’est ironique, mais les applications et extensions téléchargeables suppriment certains des déclencheurs intégrés par les concepteurs et les ingénieurs et vous aident à prendre d’avantage conscience de ce que vous faites. Il existe d’autres applications pour aider les enfants à rester concentrés sur les appareils , ainsi que d’excellents outils qui peuvent aider les enfants et les adultes à réduire la distraction numérique .

Ces 7 astuces simples vous ont certainement permis de savoir comment passer moins de temps sur son téléphone.

Maintenant à vous de jouer. Dites-nous lequel des astuces comptez-vous mettre en pratique.

Ou si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =