Pourquoi vous ne devez pas recharger votre téléphone portable pendant la nuit

0 Partages

     Dans cet article, nous allons voir pourquoi vous ne devez pas recharger votre téléphone portable pendant la nuit 

 

Vous avez peut-être déjà entendu ces avertissements: ne surchargez pas votre téléphone portable. Assurez-vous de le débrancher du chargeur après avoir atteint 100%. Ne la laissez pas en charge pendant la nuit. Ou sinon.
Le caractère implicite de ces impératifs peut être exagéré, mais ce ne sont pas des dictons du complot paranoïaque – vous ne devriez toujours pas surcharger votre téléphone. Voici pourquoi.

Les raisons de ne pas charger votre portable pendant la nuit

Les téléphones portables contiennent une batterie lithium-ion (ou li-ion) rechargeable. Les batteries Li-ion se chargent plus rapidement que les batteries rechargeables traditionnelles. C’est pourquoi vous pouvez brancher votre iPhone ou votre téléphone Android sur un chargeur, et le recharger à au moins 80% assez rapide. Mais comme nous le savons tous, les batteries de notre smartphone ne durent pas longtemps. Nous avons souvent la chance de passer la journée sans que nos téléphones perdent tout leur jus.
Une partie de ce dilemme tient au fait que les batteries de nos téléphones sont relativement petites et ne peuvent contenir qu’une trop grande capacité. Mais l’autre partie est due à la façon dont nous utilisons nos téléphones. Vérifier constamment le courrier électronique, envoyer des SMS, écouter de la musique, regarder des vidéos, utiliser des applications, jouer à des jeux. Toutes ces activités consomment une seule charge, ce qui fait que nos batteries de téléphone sont à court d’essence, souvent plus tôt que prévu.
Pour cette raison, de nombreuses personnes (y compris moi-même) charge probablement leurs téléphones du jour au lendemain. Vous vous réveillez alors avec un téléphone 100% frais le matin lorsque vous devez vous rendre au travail ou commencer votre journée. Dans la plupart des cas, votre téléphone n’a probablement besoin que d’une heure ou deux pour atteindre 100%. Le laisser branché plus longtemps est inutile. Alors, que se passe-t-il si vous laissez votre téléphone branché pendant la nuit?

            Les conséquences de charger son portable pendant la nuit

 

Tout d’abord, les bonnes nouvelles. Vous ne pouvez pas surcharger la batterie de votre téléphone, ne vous inquiétez pas à ce sujet. Votre téléphone arrête de tirer le courant du chargeur une fois qu’il atteint 100%.
«Les téléphones intelligents modernes sont intelligents, ce qui signifie qu’ils intègrent des puces de protection qui protégeront le téléphone contre les charges supplémentaires». «Les chargeurs de bonne qualité ont également des puces de protection qui empêchent le chargeur de libérer plus d’énergie que nécessaire. Par exemple , lorsque la batterie atteint 100%, le matériel de protection à l’intérieur du téléphone empêche le courant d’entrer et le chargeur s’éteint. »

Ouf, c’est un soulagement. OK, quelle est la mauvaise nouvelle?
Même si un chargeur éteint le jus lorsque votre téléphone atteint 100%, le chargeur continuera à recharger la charge pendant la nuit. Une telle «charge d’entretien» tente de la maintenir à 100% pour compenser le peu de charge que votre téléphone perd tout naturellement tout seul. Ainsi, votre téléphone est constamment renvoyé entre une charge complète et un peu moins d’une charge complète. Ces charges d’entretien peuvent entraîner des températures ambiantes plus élevées pour votre téléphone, ce qui peut réduire la capacité au fil du temps.

«Le Li-ion n’a pas besoin d’d’être complètement chargé, comme c’est le cas avec le plomb-acide, et il n’est pas non plus souhaitable de le faire», selon un article du site Battery University de Cadex . « En fait, il est préférable de ne pas charger complètement car une tension élevée sollicite la batterie. »

Les batteries rechargeables sont également fondamentalement condamnées dès le départ. Les batteries dans les appareils mobiles sont en déclin constant depuis leur première utilisation, dit Campos. Cela se traduit par une perte progressive de leur capacité à supporter une charge. C’est pourquoi ceux qui possèdent un téléphone depuis plus de deux ans ont tendance à constater que leur batterie se décharge plus rapidement qu’après l’achat.

Charger et recharger la batterie n’aide pas. Une page Web Apple sur les batteries avertit que la capacité diminue après un certain temps de recharge et que la capacité des batteries Li-It diminue légèrement à chaque cycle de charge.
En maintenant votre téléphone chargé du jour au lendemain, vous augmentez le temps que votre appareil passe avec le chargeur, ce qui réduit sa capacité beaucoup plus rapidement.
«Si vous y réfléchissez, recharger votre téléphone pendant que vous dormez entraîne le téléphone sur le chargeur pendant 3 à 4 mois par an», explique Hatem Zeine, fondateur d’ Ossia , développeur de la technique de recharge sans fil. « Donc, même si les fabricants font de leur mieux pour couvrir ce scénario, ce processus réduit inévitablement la capacité de la batterie de votre téléphone. »

Ne pas laisser sa batterie atteindre 0% avant de le charger

N’attendez pas que votre téléphone atteigne une charge de 0% avant que vous la rechargiez. Les décharges complètes usent la batterie plus rapidement que les décharges partielles. Attendez que votre téléphone atteigne une charge de 35 ou 40%, puis branchez-le sur un chargeur. Cela aidera à préserver la capacité de la batterie. Vous devez également garder votre téléphone au frais, car des températures plus élevées accélèrent la perte de capacité de la batterie. Conseil: retirez le boîtier de votre téléphone avant de le charger.
La morale de l’histoire? La perte de capacité ne devient généralement perceptible qu’après la deuxième année. Si vous remplacez votre téléphone tous les ans ou tous les deux ans, ne transpirez pas pendant la nuit car vous aurez un nouveau téléphone avant que la batterie de votre ancienne batterie ne commence à tomber. Si vous gardez votre téléphone pendant plus de deux ans, résistez à l’envie de le recharger pendant la nuit et votre batterie conservera sa capacité encore plus longtemps.

 

Vous aimeriez aussi:

    Votre téléphone portable est couvert de germes! 5 conseils pour le garder propre

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 14 =