Téléphone portable: de combien de capacité de stockage avez-vous besoin?

0 Partages

Dans cet article vous saurez combien de  capacité de stockage vous-avez besoin dans votre téléphone selon votre type utilisation.

 

Téléphone portable: de combien de capacité de stockage avez-vous besoin? Avec autant d’options de stockage dans le cloud disponibles de nos jours, avez-vous encore besoin de stockage dans votre téléphone? Les fabricants continuent à faire des appareil avec plus d’espace. Les cellulaire phares tels que l’iPhone X et le Samsung Galaxy Note 8 sont dotés de 256 Go d’espace.

Les téléphones moins spacieux sont dotés de 32, 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Cependant, gardez à l’esprit que les fichiers système et les applications pré installées occupent eux-mêmes 5 à 10 Go.

Pour votre téléphone portable: de combien de capacité de stockage avez-vous besoin?

Cela dépend en partie de combien vous voulez dépenser. Si vous voulez plus d’espace  pour votre téléphone portable, vous devrez le payer. Par exemple, l’iPhone 8 64 Go coûte environ 615,98 EURO au détail, tandis que l’iPhone 8 256 Go coûte environ 878,25  EURO.

Tout dépend de votre type d’utilisateur. Si vous utilisez principalement votre téléphone pour parler, envoyer des SMS, lire des e-mails et naviguer en ligne, vous disposez probablement de 32 Go d’espace de stockage. En particulier si votre téléphone dispose d’un logement pour carte micro SD, vous pouvez l’ utiliser pour augmenter votre espace à moindre coût.

Pour les utilisateurs de téléphones plus actifs, une capacité de 64 Go est une bonne option. C’est beaucoup d’espace si vous prenez juste quelques photos de temps en temps, sauvegardez vos chansons préférées sur votre téléphone pour les écouter hors ligne ou téléchargez quelques applications.

Les téléphones 128 Go et 256 Go s’adressent principalement aux personnes qui utilisent régulièrement leur téléphone, prennent des centaines (ou des milliers) de photos, téléchargent chaque nouvelle chanson et jouent à de nombreux jeux différents.
Jetons un coup d’œil à différents scénarios d’utilisation.

Photos

La taille des images de votre téléphone varie en fonction de la qualité de votre appareil photo et de la résolution utilisée. La plupart des appareils mobiles phares de nos jours prennent des photos d’environ 5 Mo.
Pour les photographes occasionnels, 1 Go suffira pour stocker 200 photos sur un téléphone portable.

Si vous prenez des photos plus souvent, par exemple la plupart des week-ends, et que vous supprimez de vieilles photos de temps en temps, 5 Go vous permettront de conserver jusqu’à 1 000 images. Si vous êtes un accro des sels-fies, vous aurez besoin d’environ 30 Go, qui contiendront environ 5 000 photos.

Vidéos

Les vidéos utilisent beaucoup d’espace sur votre téléphone, en particulier les vidéos 4K que vous pouvez enregistrer de nos jours. Les scénarios suivants supposent que vous utilisez le paramètre ultra haute définition (UHD), qui prend des vidéos avec une résolution inférieure à 4K.

Si vous enregistrez rarement quelque chose, 5 Go suffisent pour 10 minutes de vidéo UHD. Si vous souhaitez capturer les moments les plus spéciaux (anniversaires, mariages, ronflements pour votre chien), 30 Go de stockage suffisent pour 60 minutes de vidéo UHD. Si vous enregistrez beaucoup de vidéos, 100 Go contiendront environ 4 heures de vidéo UHD.

La musique

De nos jours, la plupart des gens écoutent un service de musique en streaming comme spotify. Mais lorsque vous diffusez de la musique sur votre téléphone, vous avez besoin d’une connexion Wi-Fi ou de données.
Supposons donc que vous souhaitiez conserver de la musique sur votre téléphone pour les moments où vous n’utilisez pas d’application de diffusion en continu. Par exemple, si vous n’écoutez que dans le train, 1 Go suffit pour environ 200 chansons. Si vous écoutez plus souvent, 5 Go contiendront 1 000 chansons. Si vous avez toujours vos écouteurs, 30 Go d’espace de stockage sur votre téléphone portable suffiront pour plus de 5 000 chansons.

applications

Les applications existent en différentes tailles, mais la plupart ne prennent pas beaucoup d’espace de stockage sur le téléphone. Toutefois, plus vous utilisez une application, plus elle stocke de données en mémoire cache et utilise davantage de stockage.

Si vous ne voulez que des applications de base sur votre téléphone (Facebook, email, etc.) et que vous jouez à des jeux de temps en temps quand vous vous ennuyez, 5 Go suffiront pour cela. Si vous voulez des dizaines d’applications et de jeux, 10 Go suffisent. Des centaines d’applications et un joueur 3D? Vous aurez besoin d’au moins 50 Go.

Films et télé

Netflix et d’autres services de diffusion en continu sont le choix de l’utilisateur ces jours-ci, mais vous pouvez télécharger des films et des émissions télévisées pour les regarder hors ligne.
Si vous voulez juste deux ou trois films, 5 Go suffisent. 30 Go contiendront jusqu’à 20 films et, pour les vrais cinéphiles, 100 Go contiendront environ 50 films.

Suivez les paramètres ci-dessus et vous devriez être en mesure de vous donner une idée approximative de la quantité de stockage interne nécessaire pour votre téléphone cellulaire.

Si vous êtes un utilisateur de téléphone moyen et que vous vous trouvez au milieu des scénarios ci-dessus, une capacité de stockage de 64 ou 128 Go devrait vous suffire. Si vous ne voulez pas stocker vos photos et vidéos dans le nuage, vous pouvez probablement vous contenter de 32 Go. Rappelez-vous cependant que vous ne pouvez accéder aux éléments du nuage que lorsque vous disposez d’une connexion Wi-Fi ou de données.

Dites-nous dans les commentaires combien d’espace de stockage votre téléphone à et pourquoi ce choix.

   À lire également:

         10 erreurs que tu fais quand tu charges ton portable

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =